Hyeros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyeros

Venez aider l'Aube à se lever sur le pays dévasté !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois

Aller en bas 
+5
Sheeta Denelda
Flamme Cendre
Arryfish-Gandalf
Shadyana de Siam's
Eheryam de Sampithar
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eheryam de Sampithar
Noble (niveau 12)
Eheryam de Sampithar


Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Cabane dans un arbre dans la forêt
Date d'inscription : 18/02/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 22:08

La devanture présente une guitare et des modèles de flûtes très variés.
Sur la porte sont gravés ces mots:
Eheryam de Sampithar, instuments de musique en bois et partitions en tous genres
ouvert d'Emerios à Etheros inclus
de 10 heures à 18 heures

La boutique a une apparence chaleureuse, la pièce est grande.Les murs sont lambrissés de bois et y sont accrochés divers instruments.Les murs ont de grandes fenêtres.Un des quatre est d'ailleurs recouvert d'une étagère qui va jusqu'au plafond, remplie de partitions diverses.Le sol est en parquet verni et sur des tables en bois sont présentés d'autres instruments.Il y a des flûtes, des violons, des harpes, des lyres, et bien d'autres.Tous ces instruments sont en bois.Des lampes tamisées dispensent leur lumière orangée dans la pièce.
Une jeune fille de treize ans à peine est assise sur une chaise, une harpe portative coincée entre ses cuisses.Elle l'accorde à l'aide d'une clé ouvragée en tendant ses oreilles pointues.Elle est simplement vêtue d'une robe blanche légère sans manches, ses pieds sont nus et terreux.Ses longs cheveux blonds foncé dégoulinent en cascades sur ses épaules et de grandes ailes de papillon translucides sont repliées sur ses épaules.Il s'agit d'Eheryam, la plus jeune luthière qu'Urya ait jamais porté.


Dernière édition par le Ven 21 Avr 2006 - 15:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadyana de Siam's
Noble (niveau 11)
Shadyana de Siam's


Nombre de messages : 224
Age : 30
Localisation : Ici
Date d'inscription : 14/02/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 20:06

Shadyana remarqua la boutique d'Ehereyam, qui était depuis peu, le magasin voisin. Elle se leva de sa chaise lévitante, sa dernière invention, passa la porte qui s'ouvre toute seule de son magasin, et frappa à la porte de la boutique de lutherie.
Revenir en haut Aller en bas
Eheryam de Sampithar
Noble (niveau 12)
Eheryam de Sampithar


Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Cabane dans un arbre dans la forêt
Date d'inscription : 18/02/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 21:02

Eheryam sursauta puis dit d'une voix sonore:
"Entrez et bienvenue!"
Revenir en haut Aller en bas
Shadyana de Siam's
Noble (niveau 11)
Shadyana de Siam's


Nombre de messages : 224
Age : 30
Localisation : Ici
Date d'inscription : 14/02/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 18:01

Shadyana entra, les mains derrière le dos.
"Je voulais prendre de vos nouvelles... Après ce qui est arrivé à l'auberge, je prends mes précautions..."
Revenir en haut Aller en bas
Arryfish-Gandalf
nouveau venu (niveau 2)
Arryfish-Gandalf


Nombre de messages : 56
Localisation : Urya la Lumineuse
Date d'inscription : 28/03/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 18:43

Une grosse femme entra, puis ressortit aussi vite qu'elle était entrée
Revenir en haut Aller en bas
Eheryam de Sampithar
Noble (niveau 12)
Eheryam de Sampithar


Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Cabane dans un arbre dans la forêt
Date d'inscription : 18/02/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 18:48

"Oh...désolée...je me suis un peu laisser aller là-bas mais ça va mieux....
Tu voulais quelque chose?Je vends des petits sifflets à une pièce d'or.Ouvragé, compte 1p en plus, avec des incrustations, 1 p aussi.Sinon il y a des flûtes,le prix selon le modèle."


Dernière édition par le Ven 21 Avr 2006 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadyana de Siam's
Noble (niveau 11)
Shadyana de Siam's


Nombre de messages : 224
Age : 30
Localisation : Ici
Date d'inscription : 14/02/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 11:38

"Euh, non merci pour l'instant je n'en aurais pas besoin..."
Sur ce, Shadyana rentra dans sa boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme Cendre
nouveau venu (niveau 2)
Flamme Cendre


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : là -bas dans son magasin a urya
Date d'inscription : 04/04/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 12:18

Une jeune elfe entre dans la boutique, elle semble connaître Eheryam
"bonjour eheryam comment va tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eheryam de Sampithar
Noble (niveau 12)
Eheryam de Sampithar


Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Cabane dans un arbre dans la forêt
Date d'inscription : 18/02/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 11:22

"Euh..Bonjour, qui êtes-vous?Vous désirez faire l'acquisition d'un instrument, je suppose.Lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Flamme Cendre
nouveau venu (niveau 2)
Flamme Cendre


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : là -bas dans son magasin a urya
Date d'inscription : 04/04/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 15:39

trés surprise de la réaction d'Eheryam Flamme fut un peu décu et dit:

"oui je voudrait juste une flûte en bois , mais eheryam tu te souvien plus de moi" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eheryam de Sampithar
Noble (niveau 12)
Eheryam de Sampithar


Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Cabane dans un arbre dans la forêt
Date d'inscription : 18/02/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 16:31

La réponse de la jeune fille fut froide
"Je ne vous ai jamais croisée, je ne sais pas qui vous êtes!Vous vous trompez de personne."
Revenir en haut Aller en bas
Flamme Cendre
nouveau venu (niveau 2)
Flamme Cendre


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : là -bas dans son magasin a urya
Date d'inscription : 04/04/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 20:37

sur cette reponce froide Flamme partit sans rien prendre
Revenir en haut Aller en bas
Eheryam de Sampithar
Noble (niveau 12)
Eheryam de Sampithar


Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Cabane dans un arbre dans la forêt
Date d'inscription : 18/02/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 14:56

Eheryam haussa les épaules , se leva en tenant dans ses mains la harpe, posa un coussin sur le sol,s'assit et se mit à jouer un air incroyablement triste, en entonnantde sa voix douce, en langue de Sampithar, une chanson:
"Me ëhenam
A thareor desh
Ma ehn ijhulaw
ùlaz bëvlaho
sahàr dropiuq ehn un casedesv ..."

ce qui signifie:
"mon enfant
de terre et de sang
venu de la mort
apporte-moi de la chaleur
car la mort me suit..."
Revenir en haut Aller en bas
Eheryam de Sampithar
Noble (niveau 12)
Eheryam de Sampithar


Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Cabane dans un arbre dans la forêt
Date d'inscription : 18/02/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 17:16

Un écriteau était posé sur la porte:

Je suis partie rendre visite à une amie.
Je ne reviendrai que demain.Si vous
désirez réellement quelque chose et
que c'est urgent,laissez un message
chez moi, à mon demicile dans la forêt
des druides.


Une jeune fille arriva, suivie de deux jeunes personnes.Elle enleva l'écriteau, posa la main sur la porte et la retira.La porte s'ouvrit.

"Entrez!Bienvenue dans mon royaume!"
Revenir en haut Aller en bas
Sheeta Denelda
Bourgeois (niveau 8)
Sheeta Denelda


Nombre de messages : 163
Localisation : Urya la lumineuse, 1 rue des éternels.
Date d'inscription : 18/02/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 12:59

"Merci! Esc-ce-que tu pourrais me montrer une flûte ancienne -en bois si possible? Je sais que ça ne me regarde pas mais... as tu un double magasin? Si oui tu peux nous le montrer?"
Sheeta débala toutes ses questions les une après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hermeline
villageaois (niveau 3)
Hermeline


Nombre de messages : 76
Localisation : 3 rue des Eternels à Urya
Date d'inscription : 17/02/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 18:40

Hermeline, elle aussi, était tout excitée. Elle regardait, bouche bée, tous ces instruments. Elle en connaissait un grand nombre (dans son pays natal, on pratiquait beaucoup la musique ; elle même jouait assez bien de la flûte, mais n'y avait pas touché depuis longtemps), mais d'autres lui étaient inconnus.

"Oui, Eheryam ! Montre nous tout !"
Revenir en haut Aller en bas
Eheryam de Sampithar
Noble (niveau 12)
Eheryam de Sampithar


Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Cabane dans un arbre dans la forêt
Date d'inscription : 18/02/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 20:05

Eheryam, ravie de la réaction de ses amies, leur fit un grand sourire et les entraîna dans la boutique. Elle tourna sur elle-même au milieu de la pièce aux couleurs chaudes et dit:
"Eh bien, puique vous êtes si enthousiastes, je vous montre le magasin!Après, je vous montrerai l'arrière-boutique."
Elle se dirigea vers un mur où étaient accrochés tant d'instruments que c'était étonnant que le mur tienne toujours en place.Eheryam désigna un violon couleur miel qui brillait:
"Celui-ci, c'est le premier violon correct que j'aie fait! Je me rappelle que ma soeur Arwen (une ombre passa sur son visage)l'avait essayé.Il a un son magnifique grâce à une technique ancestrale de vernissage et au bois utilisé:le chêne à glands dorés de Hyeros.Il coûte très cher pour la simple et bonne raison que c'est extrêmement difficile à réaliser."Elle montra une flûte traversière en bois non vernie,toute simple, sertie à la tête d'une pierre de jade taillée en forme de volute."Cette flûte est toute récente.Je l'ai commencée en arrivant ici et je l'ai terminée hier.Si tu veux, je te la vends, Sheeta.Elle coûte 75 po normalement mais comme c'est toi, je te la fais à 65 po."Elle n'attendit pas la réponse de son amie et continua."Cette lyre a 7 cordes, c'est un instrument traditionnel de mon pays."
Revenir en haut Aller en bas
Hermeline
villageaois (niveau 3)
Hermeline


Nombre de messages : 76
Localisation : 3 rue des Eternels à Urya
Date d'inscription : 17/02/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 22:08

C'était assez fasinant d'entendre Eheryam parler de tous ces instruments. Elle semblait les connaître tous intimement, comme des amis très chers.
Eheryam parla encore longuement, montrant chaque instrument à ses amies, qui la suivaient, oubliant le temps qui passait.
Hermeline saisit Eheryam par la manche :


"Eheryam, pourrais-tu me fabriquer aussi une flûte ? Voir tous ces instruments m'a réellement donné envie de me remettre à la musique. Et puis, nous pourrions aller maintenant boire un verre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eheryam de Sampithar
Noble (niveau 12)
Eheryam de Sampithar


Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Cabane dans un arbre dans la forêt
Date d'inscription : 18/02/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 10:34

"si tu désires un instrument, il faut que tu me dises à quoi tu veux qu'il ressemble.Est-ce que tu veux une flûte traversière ou à bec?avec des incrustations? des pyrogravures?Mes instruments, je les fais sur mesure la plupart du temps.Et si nous allions faire un tour en discutant de cela?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheeta Denelda
Bourgeois (niveau 8)
Sheeta Denelda


Nombre de messages : 163
Localisation : Urya la lumineuse, 1 rue des éternels.
Date d'inscription : 18/02/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 11:04

Sheeta eut un sourire pinsé en entendant le prix de la flûte.
"C'est trop chers pour moi, pour l'instant. Il faut bien que tu gagnes ta vie, alors quand j'aurai plus d'argent, je te l'achèterai..."
Revenir en haut Aller en bas
Eheryam de Sampithar
Noble (niveau 12)
Eheryam de Sampithar


Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Cabane dans un arbre dans la forêt
Date d'inscription : 18/02/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 12:13

Eheryam réfléchit, puis dit d'un ton joyeux:
"Et si je vous invitais chez moi?Je pourrais vous présenter mes deux maeftirs, Phasa et Thaly, et vous offrir un jus de milire, ou de la tisane de ma confection?Qu"en dites-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Sheeta Denelda
Bourgeois (niveau 8)
Sheeta Denelda


Nombre de messages : 163
Localisation : Urya la lumineuse, 1 rue des éternels.
Date d'inscription : 18/02/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 19:02

"Euh... Je ne sais pas..."
Sheeta avait gaardé un mauvais souvenir de chez Rya. Elle avait eut un petit problème: comment tenir aux branches sans tomber?
Il faut que je trouve une bonne raison pour ne pas y aller...
"Hermeline a raison, si on allait boire un coup?"
Le pire, c'est que j'ai pas soif...
Revenir en haut Aller en bas
Hermeline
villageaois (niveau 3)
Hermeline


Nombre de messages : 76
Localisation : 3 rue des Eternels à Urya
Date d'inscription : 17/02/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 20:29

Hermeline trancha.

"Allons plutôt à la marmite sautillante, cela nous fera du bien de voir du monde ! Pour répondre à ta question, Eheryam, je souhaiterais une flûte traversière, très simple, en bois, avec juste l'emblème de mon pays natal. Je te le dessinerai. Peux-tu me dire le prix, et quand tu l'aurais terminée ? On y va ?"

Et les trois amies se mirent en route vers l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Eheryam de Sampithar
Noble (niveau 12)
Eheryam de Sampithar


Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Cabane dans un arbre dans la forêt
Date d'inscription : 18/02/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 21:29

De retour de l'auberge, Eheryam décrocha le panneau, entra dans sa boutique et s'assit par terre, prostrée.

Personne ne vient ici...Il faut que je trouve qulque chose à faire, je n'aime pas rester à rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Héther Dehlrod
Maire
Héther Dehlrod


Nombre de messages : 134
Localisation : Urya la lumineuse, Manoir du 17 rue des éternels
Date d'inscription : 04/02/2006

Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 16:07

Bonjour Eheryam... Je souhaiterais connaître les prix pour une flûte d'Hypnose s'il te plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Empty
MessageSujet: Re: Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois   Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eheryam de Sampithar,instruments de musique en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eheryam de Sampithar
» Mlle De Siam's, Objets en bois .:depuis 362:.
» Musique?pas musique?
» Les "oeuvres" d'Eheryam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyeros :: Urya la Lumineuse :: La Foire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser